Le rire en miroir

7 septembre 2020

BOUDDHISME, débutants, SPIRITUALITÉ

Ce matin, je me suis réveillé en pensant à une conférence de lama ZOPPA qui riait en lui-même (comprenant que son public ne comprenait absolument pas ce qu’il disait), et c’était une succession de rires en miroirs entre le maître et son public en totale admiration : le public riait de voir son Guru rire et celui-ci riait de voir son public ne comprenant absolument rien de ce qu’il disait !

 

Lama Zoppa était en train d’expliquer que les gens ne se rendaient même pas compte que ce que nous vivons était une illusion un mirage !

 

Je comprenais ce qu’il disait, oui la réalité que nous croyons vivre n’a pas plus de consistance qu’un rêve : durant son rêve le rêveur est ainsi persuadé que sa réalité vécue est totalement vraie car il n’est pas conscient qu’il est en train de rêver !

 

Il en est ainsi à chaque fois que la conscience se fixe se solidifie et s’attache dans l’un des bardos : il arrive parfois que le rêveur au cours de son rêve et la conscience qu’il est en train de rêver, alors avec un tel recul de conscience il a la capacité de jouer avec le niveau de réalité, ainsi le rêveur conscient de son rêve peut alors jouer avec son rêve et avoir la capacité de modifier celui-ci en modifiant le scénario.

 

Je me souviens aussi d’une autre conférence faite par lama Yeshe : chacun riait de son côté l’un voyant que l’autre ne comprenait pas et l’autre en Total admiration et dévotion (à cette époque dans les années 60 le public riait beaucoup plus fort car la dévotion était absolue et la compréhension était inversement proportionnelle Car le niveau spirituel des occidentaux était beaucoup moins élevé que maintenant).

 

 

Il en est de même, avec l’entraînement, pendant la journée éveillée le JE peux comprendre qu’il n’a en réalité aucune existence propre, c’est ainsi que certains grands maîtres peuvent à volonté modifier la réalité vécue comme par magie.

Le jeu disparaît alors en amour , compassion et infinie sagesse : la petite goutte d’eau que nous sommes comprend qu’elle n’est qu’une infime partie de l’océan de l’existence.

New mail
Le rire en miroir dans BOUDDHISME
What do you want to do ?

New mail

 dans débutants

On s'installe à Lyon ! |
Lesamisdemonblog |
Les Horreurs de ce Monde |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Prédictions
| OneDayOne M
| PROPHETIES DU PASSE POUR ME...