Notre ego est nécessaire !

Au fil de notre évolution spirituelle, ce qui était vrai auparavant devient vite une erreur de perception dans l’ici et le maintenant.

La seule façon d’évoluer est de faire sa propre expérience dans notre condition humaine !

Nous devons acquérir confiance en nous (même au plus bas de mon handicap cérébro-cardiaque, mon corps était diminué, mais je sentais cet ego hypertrophié qui me disait » tu vas arriver à surmonter tous ces obstacles, je sentais aussi mon moi profond qui lui était toujours intact et témoin de moi même) et capacité d’amour d’autrui.

Tant que vous n’aurez pas cette confiance, vous serez incapable d’aller vers autrui !

Cette confiance passe par la vigilance tant sur nos pensées que nos paroles et actes !
Il est évident que nous passerons par une foultitude d’erreurs, c’est le cap le plus formateur !
Soyons indulgents sur nos erreurs de parcours et surtout soyons indulgent face à autrui, car vous n’êtes pas l’autre, vous ne connaissez rien presque rien sur lui et réciproquement.

Notre ego est construit par notre environnement intérieur et extérieurs.Notre passé,notre karma et ceux des générations précédentes nous déforme la conscience à l’instar d’un bonzaï.

Afin de nettoyer notre ego souillé par toutes ces images mémorisées, nous devons apaiser notre esprit tant par l’exercice de la méditation que par l’expérience de la lenteur et du silence dans la nature. Générons systématiquement toute occasion de créer des instants de bonheur, faites-vous plaisir, rendons service.

Peu à peu, notre ego composé d’entités fragmentées et contradictoires nous apparaîtra tel qu’il est.
En prenant conscience des choses, on dissout les problèmes. La vigilance s’installera peu à peu en nous afin de maîtriser cet esprit si agité et destructeur.Nous sommes toujours en équilibre durant une journée, ce qui compte est de générer le maximum d’instant en état d’équilibre.Certes cela ne garantie pas contre les rechutes mais augmentera notre aptitude au recul sur nous même !

Pour nous construire, nous devons passer par l’assise de cet ego hypertrophié pour ensuite prendre conscience de ce qu’il est, de ces souffrances en vue d’un apaisement salutaire. Notre gros ego restera tout aussi gros mais perdra sa forme bonzaï,plus compatible avec sa capacité de créer cette source d’équilibre énergétique.

Puis, notre ego prendra une teinte plus spirituelle, plus tard à l’instar de la chenille sortant de sa chrysalide, nous nous déferons de notre ego en un beau papillon de bouddhéité, car tous avons cette nature en nous !

On s'installe à Lyon ! |
Lesamisdemonblog |
Les Horreurs de ce Monde |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Prédictions
| OneDayOne M
| PROPHETIES DU PASSE POUR ME...