comment mettre son esprit en repos ?

MEDITATION

La raison de méditer est de faire en sorte que les pensées cessent de s’enchaîner les unes aux autres. Certes elles apparaissent à l’instar d’ un singe bondissant de branche en branche.

Telle est la nature d’une pensée.

Peu à peu, l’espace entre celles-ci sera plus long.

Tel un bon virus, le calme généré entre vos pensées se propagera au cours de votre quotidien.

POSITION ASSISE

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La position que j’utilise est en place assise  en demi-lotus parfois sur un coussin, parfois sur le sol dans la nature, parfois sur un siège bas,parfois sur une chaise.

Si vous désirez être en position « orthodoxe » n’hésitez pas à consulter les nombreux sites expliquant la position zen!

Ma position ferait certainement bondir tout maître zen qui me donnerait un coup de baton !

 

RELAXATION

Au début de cette « méditation » ( en fait,  la méditation est bien plus qu’une technique de mise en repos de l’esprit, avec l’entrainement, cela deviendra une mise au calme baignant votre quotidien , aussi bien en état de veille que de sommeil! ).

Prenez le temps de bien vous relaxer durant quelques minutes.laissez liberté à vos pensées.

MANTRA

Mon mantra prononcé mentalement est immmaaa ( cela pourrait être bien d’autres mantra).

Considerez ce mantra comme une gomme effaçant vos pensées. dés qu’en apparaît une, prononcez votre mantra.

Ne faites pas la chasse aux pensées, simplement laissez les pensées venir et laissez votre mantra les suivre:il y aura des pensées horribles et agréables, il y aura mantra seul, parfois des petites pauses entre les deux. avec l’entrainement les pauses se feront plus longues, puis avec plus d’entrainement encore, pas besoin de mantra pour faire le vide dans votre esprit.

IL FAUT JUSTE S’ENTRAINER JOUR APRES JOUR.

Ne vous découragez pas, soyez constant et confiant.

DUREE

debutez avec 15 à 20 minutes. utilisez si vous l’estimez utile une douce alarme.

FIN DE MEDITATION

Quand l’alarme retentit, cessez de prononcer le mantra, laissez revenir les pensées au rythme normal en gardant les yeux fermés durant quelques minutes,  prenez le temps de revenir à la phase de relaxation,puis doucement relevez vous !

LIEU

Au début, choisissez une pièce agréable et au calme, avec l’expérience cela pourra être partout même en plein bruit. personnellement, je médite en pleine nature !

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS QUANT A VOS MEDITATIONS, CONTACTEZ MOI AU 0643240858

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